La Région et Canal+ Antilles vont soutenir trois nouveaux projet de productions audiovisuelles

audiovisuel
projets audiovisuels région canal +
©Région Guadeloupe

Les lauréats de la 3ème édition de l’appel à projets ont été récompensés lors d’un événement qui s’est tenu au Campus des Métiers et des Qualifications de l’Audiovisuel et du cinéma de la Guadeloupe à Pointe Noire.

40 000 euros pour les documentaires et jusqu’à 60 000 euros pour les projets de courts métrages…

C’est donc une aide financière et un accompagnement à la réalisation qu’offre ce fonds de soutien estampillé "Région Guadeloupe/ Canal + Antilles".

C’est en 2017 que les deux entités s’engagent ensemble pour un soutien fort à la production audiovisuelle et cinématographique locale. Ainsi, ce sont 10 projets portés par des réalisateurs locaux qui ont déjà été aidés depuis la mise en place de ce fonds de soutien.

Ce vendredi, 3 nouveaux projets ont donc été dévoilés, portés respectivement par les réalisateurs, Mariette Monpierre, Dimitri Zandronis et Fabrice Bouckat.

C’est un comité de lecture composé de professionnels du secteur, de conseillers régionaux et de représentants de Canal + Antilles qui a porté son choix sur ces projets, en fonction de critères précis et notamment en fonction de leur intérêt pour la Guadeloupe.

La comédienne Firmine Richard, était d'ailleurs l'invitée exceptionnelle de cet événement.

Ary et Firmine
©Région Guadeloupe

Le partenariat avec le diffuseur crypté offre ainsi une perspective de visibilité aux cteurs locaux. La Région Guadeloupe poursuit ainsi son investissement et son accompagnement de la filière. Un 4eme appel à projets a d’ailleurs été lancé ce vendredi.

Les projets lauréats :

Akajasor de Fabrice Bouckat  - West Indies Pictures Production (wipp)

Les passagers du pont de Mariette Monpierre - 360 productions fwi

Le 4ème pouvoir en Guadeloupe ? (médias et pouvoir en pays colonisé) de Dimitry Zandronis - kontras prod