Exit les poules A et B, les 15 équipes avec la formation CERFA se rencontreront désormais dans une poule unique où chaque équipe s’affrontera en match Aller/retour afin d’établir un classement.
Les hostilités débutent ce vendredi soir. Le champion en titre, le CSM, ouvre le bal. Les mouliens accueillent le promu l’Amical Club. Malgré la désillusion face au Sporting de Baie Mahault lors du Trophée des Champions, Le CSM reste le favori.
Le club moulien aborde cette nouvelle saison avec un effectif amoindri. Le coach Richard Albert parle d’année de transition.
Nous devons faire face à beaucoup de départs en raison notamment d’obligation scolaire. Avec le renfort des jeunes formés au CSM et nos deux recrues nous espérons rapidement retrouver notre vitesse de croisière pour être égale à nous-même.
Richard Albert, Coach du CSM
Les mouliens ne viendront certainement pas la fleur au fusil car les concurrents semblent bien armés pour les défier cette saison.
Le Sporting par exemple est un sérieux concurrent pour le titre. Au niveau du mercato, le club de Baie-Mahault a enregistré notamment les arrivées de joueurs d’expérience tels que Casimir, Moutoussamy, Fortuné.
Pour compenser les pertes de nombreux joueurs tel que Philibert, le club a dû recruter. L’ambition est claire figurer dans le haut du classement entre la 1ere et la 6ème place.
Mickaël Germain, Coach du Sportin
Les hommes de Mickael Germain auront fort à faire face à l’Etoile de Morne à l’eau samedi après midi. Cette rencontre sera le choc de la 1ere journée.
Autre prétendant au podium, la Gauloise. Le 3ème de la saison dernière aura à cœur de bien entamer ce championnat avec notamment le retour de Frederic Téjou et l’arrivée de Fabien Béral.
Programme de la 1ere journée