Les robinets sont à sec dans la résidence "Fond Dlo", à Trois-Rivières depuis deux mois. Un comble pour les habitants qui commencent à perdre patience. La commune et ses trois rivières sont actuellement dans l'incapacité de fournir à ce lotissement du Petit-Carbet une distribution sereine d'eau potable.
Cela fait plusieurs semaines, voire des mois que cela perdure dans les 28 foyers que compte cette zone. Une situation qui suscite l’exaspération des administrés. C'est le cas de Bourgeois, malvoyant, pour qui le quartier est un territoire oublié. Le Trois-Riviérien pointe du doigt les autorités affirmant qu'aucun pack d'eau n'est distribué. Au quotidien, c'est avec l'eau de pluie qu'il fonctionne, avec les risques que cela peut comporter.
Même son de cloche de Marie-Laure, qui s'insurge contre les factures qu'elle reçoit dont une de "3 000 euros".
Face aux longues coupures et au coût des packs d'eau, le couple s'est résolu à faire installer une citerne tampon de 3 300 litres, à l'arrière de la maison.
Des travaux de réparation de canalisations d’eau sont en cours dans différentes zones de Trois-Rivières. Mais pour l’heure, c’est la traversée du désert pour toute une population privée du précieux liquide. Mais pour combien de temps encore ?