La vaccination antiCovid 19 entame sa vitesse de croisière en Guadeloupe

coronavirus
Vaccination anti-covid
©O. Duflo

La compagne de vaccination contre le Covid 19 se poursuit. Et désormais, les soignants et les personnes âgées ne sont plus les seuls à être concernés. Au CHUG, depuis son lancement le 8 janvier, le centre de vaccination monte en puissance et ouvre ses portes ...
 

Service de vaccination anti-Covid 19 du CHU de la Guadeloupe. Le Dr Laura Suignard, mèdecin du centre de vaccination procède au relevé de renseignements d'une volontaire à la vaccination. Une formalité essentielle pour bien prendre en compte la patiente.

Dr. Laura Suignard mèdecin au centre de vaccination

Martine Belfroy fait d'ailleurs partie de ces personnes qui ont elles-mêmes décidé de se faire vacciner, convaincues de la nécessité du vaccin et ausso, de son efficacité;

Martine Belfroy

Parallèlement, les personnels soignants continuent eux-aussi de choisir de se faire vacciner. Depuis le début de la campagne, ils font tous les jours partie de ceux qui passent par le centre pour recevoir le vaccin.

centre de vaccination
©Olivier Duflo

De fait, le personnel du CHUG s'est organisé pour faire face à cette montée progressive en puissance de la campagne de vaccination. Tout est mis en place pour gérer les flux, quelles que soient leur importance.

Tania Quérule, infirmière référante vaccination au CHUG

Et désormais, en Guadeloupe, la vaccination fait aussi partie des armes choisies pour lutter contre la Covid 19