LADOM au secours des étudiants en attendant la réouverture de l'Université

université
L'ADOM
Une des agences de l'ADOM ©La 1ere
Un soulagement  pour les étudiants dont le dossier était bloqué dans le cadre du passeport mobilité. LADOM propose une solution temporaire pour faciliter leurs démarches, en attendant la réouverture des les services administratifs de l'Université
Il y a une quinzaine de jours, plusieurs étudiants faisaient part des difficultés qu'ils rencontrent alors qu'ils doivent partir vers l'Hexagone pour poursuivre leurs études. Impossible pour eux d'obtenir leur passeport mobilité à cause de la fermeture des services administratifs de l'Université Antilles durant le mois d'Août 2018.
Les choses s'améliorent pour eux puisque, en attendant la réouverture des services administratif de l'Université, LADOM leur propose une solution. L'organisme va leur délivrer les titres de transports pour leur permettre de voyager. Il leur restera ensuite à justifier de leur bon droit avec les pièces fournies par l'Université.
VOIR 
©guadeloupe


 Passeport Mobilité Etudes : 

Le "Passeport-Mobilité Etudes" est une aide au voyage sur la demande de l'étudiant entre la collectivité d'outre-mer vers la communauté européenne, la métropole ou vers une autre collectivité d'outre-mer.
Cette aide est attribuée sous condition de ressources aux étudiants qui ne peuvent poursuivre leurs études sur leur territoire, soit en raison de l’inexistence de la filière, soit en raison de la saturation de la spécialité.

Ce dispositif ouvre droit à une prise en charge :

- D'un trajet aller vers le lieu d'étude par année universitaire ou scolaire
- D'un trajet retour vers le département de résidence dès lors qu’un trajet aller a été accordé

Le montant de l'aide est fixé à :
- 100% du coût du titre de transport aérien si vous êtes étudiant boursier
- 50% dans les autres situations d’éligibilité (sous conditions)

Pour Saint-Barthélemy et Saint-Martin, les élèves lycéens relevant du second cycle de l'enseignement secondaire peuvent également prétendre à l’aide.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live