Dans la famille Belocian, je demande le benjamin. Si son frère Wilhem est un habitué des pistes d'athlétisme, Jeanuel, lui préfère le gazon des terrains de football. Le joueur a signé au Stade Rennais. Il part dans deux mois rejoindre son centre de formation.
•
Difficile de se faire un nom dans le sport quand on s’appelle Belocian… Pourtant Jeanuel, le benjamin de la famille a réussi à se faire remarquer dans le monde du football. Le petit frère de Wilhem Belocian, le spécialiste des haies, a signé au Stade Rennais. Il part dans deux mois rejoindre son centre de formation.
Le départ de Jeanuel pour Rennes est prévu pour la mi –juillet…mais en attendant il continue de garder la forme avec d’autres jeunes amateurs de football.
Le football, une évidence pour Jeanuel Bélocian
Jeanuel Belocian ne connait les pistes d’athlétisme que pour y voir courir son frère Wilhem… Mais lui, c’est le football qu’il a dans la peau. Son avenir, il l’a toujours conçu avec le ballon rond. Son club d’origine, le Stade Lamentinois l’a accompagné jusqu’au CREPS, où il a passé deux ans en pôle Espoir. Il a pris de l’assurance dans son poste de numéro 10. C’est un vrai meneur de jeu avec des qualités techniques affirmées comme un Pelé, un Messi ou un Zidane.Jeanuel Bélocian
Le Stade Rennais, Un choix mûrement réfléchi
Un petit génie ou un futur grand, selon les connaisseurs... Mais la tête sur les épaules c’est sûr. Il ne part pas à l’aventure. Il a choisi d’aller à Rennes, il y a 4 ans déjà.Jeanuel Bélocian