guadeloupe
info locale

Lancement aujourd’hui de la campagne annuelle de vaccination contre la grippe.

santé
Campagne anti grippe
Une campagne qui vise à protéger les plus faibles avant l’épidémie habituelle de fin d’année. D'envergure nationale, elle est l'occasion pour l'Agense Régionale de Santé de rappeler, malgré les avis contraires, les résultats probants des précédentes campagnes
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est lancée en  par L’Agence Régionale de Santé de la Guadeloupe, de Saint Martin et de Saint Barthélemy et ses partenaires.
Toute la population est concernée et plus particulièrement les per­sonnes considérées comme fragiles : les personnes à risques, femmes enceintes, personnes âgées, ou celles souffrant d’une maladie chronique. Une campagne de vaccination indispensable avant la traditionnelle épidémie de grippe de fin d’année.
pourquoi se faire vacciner contre la grippe

"La vaccination antigrippale : meilleure protection contre la grippe saisonnière" (ARS)

La vaccination est le moyen le plus efficace pour se protéger contre la grippe et ses complications. Elle consiste en une seule injection, mais doit être répétée chaque année, car le virus de la grippe subit des variations saisonnières constantes. La grippe est une maladie grave et contagieuse. Si elle peut guérir spontanément, elle peut également entraîner des complications sérieuses voire mortelles, notamment chez les personnes les plus vulnérables.
 

vaccination
©Martinique La 1ère

Comment reconnaître la grippe ?

Fièvre élevée pendant plusieurs jours, frissons, toux, douleurs articulaires et musculaires, fatigue sont les principaux symptômes de la grippe. La guérison survient en une semaine, avec une toux et une fatigue souvent plus prolongées. Mais des complications sont fréquentes chez les personnes fragiles.
 

A voir aussi :

Dans Santé Magazine : 
Rhume ou grippe, quelles sont les différences ?

Les idées reçues les plus courantes sur la vaccination
Publicité