Laurella Rinçon : le feuilleton continue !

Laurella Rinçon
Après avoir été placée en garde à vue le 12 juillet dernier, Laurella Rinçon est désormais convoquée devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre le 21 novembre prochain.

La directrice générale du Mémorial Macte devra répondre de faits présumés de favoritisme. Cette procédure judiciaire fait suite à deux signalements effectués en septembre dernier par l’inspection générale de l’administration et transmises au parquet de Pointe-à-Pitre.

Il était question de la poursuite de certains marchés publics en dehors de tout cadre légal, notamment ceux portant sur le gardiennage et le nettoyage des locaux.

Au-delà de ses ennuis judiciaires, Laurella Rinçon doit également faire face à une 3ème tentative de révocation de son poste de directrice générale. Les deux précédentes avaient été annulées par le tribunal administratif.  Cette fois, Ary Chalus a pris soin de faire valider la procédure par le conseil d’administration du Macte.  La décision a même fait l’objet d’une publication dans le recueil des actes administratifs de la Préfecture.

Contactée par nos soins, Laurella Rinçon n'a pas donnée suite à notre demande d'entretien.

Affaire à suivre...