Le co-voiturage, une option qui tente de se frayer un chemin en Guadeloupe

.
On en parle souvent sans toujours oser franchir le pas. Chacun lui reconnait des intérêts non négligeables mais quand il faut abandonner sa voiture pour se laisser conduire, c'est une autre affaire. Et pourtant, c'est le pari que deux jeunes entrepreneurs ont osé faire. Ils ont lancé "Dépozé", un concept de co-voiturage qui a de plus en plus d'adeptes en Guadeloupe, et qui fonctionne.

Dans le co-voiturage, il y a d'abord l'acte un. Consulter l'application pour voir s'il y a un inscrit pour le parcours que l'on va faire. Ady Brumier, fait partie de ces conducteurs qui ont choisi de partager leur véhicule.

ADY BRUMIER LA CONDUCTRICE ©Guadeloupe

A l'autre bout de l'application, il y a Swayn Dunkan. Un habitué du co-voiturage tel qu'il se pratique dans l'Hexagone. Alors c'est tout naturellement qu'il a cherché cette option en arrivant en Guadeloupe. Et visiblement, il y trouve même des avantages

SWAYN DUNKAN LE PASSAGER ©Guadeloupe

Des bons points pour les deux concepteurs du projet "Dépozé", Kétline Marie et Claude Quénette. Il y ont mis toute leur volonté et leur complicité pour que ce soit une option crédible en Guadeloupe.

©Guadeloupe

KETLINE MARIE PRESIDENTE DE LA PLATE6FORME DEPOZE ©Guadeloupe
.

Sur la route, Swayn est heureux de profiter de ce parcours pour converser avec Ady. Ce fameux côté convivial qui lui plait tant.

ADY ET SWAYN ©Guadeloupe

.

La course se termine. Chacun repart vers sa destination. Ils n'ont utilisé qu'un véhicule pour tout cela au milieu de beaucoup de véhicules croisés avec un conducteur tout seul, allant dans le même sens que tous ceux qui le précèdent ou qui le suivent... De quoi réfléchir et peut-être un jour, d'accepter de se faire déposer à destination.

.