Le service civique en Guadeloupe ça marche sur le terrain

vie locale
Le service civique en Guadeloupe, ça marche sur le terrain
Des jeunes d'une des promotions du service civique en Guadeloupe, à l'occasion de la visite de François Chérèque, le président de l'agence nationale du service civique. ©Pascal Pétrine
Le lien social est renoué avec le service civique en Guadeloupe. près de 3000 jeunes se sont engagés pour une durée limitée dans ces actions liées à l'intérêt général. 
A la découverte du service civique, quelques jours avant son 6ème anniversaire. Le service civique a été crée pour renforcer la cohésion sociale et la mixité en France. C’est un engagement citoyen des jeunes de 16 à 25 ans, dans des actions collectives d’intérêt général. En échange ils perçoivent une rétribution. Il y a une agence nationale du Service Civique. Elle est présidée par François Chérèque.
En Guadeloupe plus de 2 800 jeunes se sont déjà lancé dans ce service civique qui offre une première expérience professionnelle. Nous nous sommes rendus au Foyer Logement de la résidence Gerty Archimède de Pointe-à-Pitre jeudi. Des jeunes du service civique ont mené une animation.


Ecoutez le reportage de Pascal Pétrine

Le service civique en Guadeloupe, ça marche sur le terrain