Après un épisode de pluies intenses et exceptionnelles surtout sur la région des Grands Fonds et aussi sur les communes de Gosier, Abymes et Pointe-à-Pitre, le ciel guadeloupéen retrouve des couleurs, avec un temps sec et aussi très brumeux.
Temps stable pour les 5 prochains jours en Guadeloupe
Le ciel reste gris par endroits, aujourd'hui dimanche, sans averses notables.
Ce temps stable devrait se maintenir durant les 5 prochains jours malgré quelques courtes ondées nocturnes, indique Météo France.
Dans la nuit de vendredi à samedi (29 au 30 avril), l'archipel a été copieusement arrosé, notamment dans le centre, entraînant des inondations.
Pour preuve, les données observées durant l'épisode ont été "similaires voire supérieures" à celles observées pour le passage de l'ouragan Maria, expliquait Camille Cordeau-Merlot, prévisionniste à Météo France, samedi matin.
- Gosier Leroux : 312 mm
- Le Raizet : 312 mm
- Petit Canal gros Cap : 243 mm
- Les Abymes Chazeau : 214 mm
- Port Louis : 166 mm
- Goyave : 166 mm
- Anse-Bertrand : 143 mm
- Sainte-Anne Deshauteurs : 123 mm
- Capesterre Belle Eau Neuf Château : 119 mm
- Le Moule : 53mm
- Morne A l'Eau : 49 mm
1mm = 1 litre au mètre carré
Saint-Martin et Saint-Barthélemy restent en vigilance jaune
L'air sec remplace enfin cette épisode pluvieux exceptionnel, le temps s'améliore nettement dans l'après-midi et les ondées deviennent quasi inexistante.
Quelques passages d'averses modérées à fortes, parfois orageuses sont possibles dans la matinée, indique Météo France. Puis, le soleil et un temps brumeux s'imposeront au fil des heures.
Des cumuls de pluie, de l'ordre de 20 à 50 mm en 3 heures restent possibles localement. Les fortes averses pourraient être accompagnées de quelques coups de tonnerre.
Précipitations : 21 mm à Saint Barthélémy ces dernières 24 heures.