publicité

Le Zika progression modérée"

Malgré une progression modérée en Guadeloupe, l'épidémie de Zika continue de faire des victimes. Désormais, plus de 1000 personnes sont concernées chaque semaine.

Le moustique tigre un des vecteurs du Zika
Le moustique tigre un des vecteurs du Zika
  • FJO avec J. Babel
  • Publié le
Le nombre de cas cliniquement évocateurs de Zika vus en médecine de ville poursuit sa croissance mais de manière moins marquée durant la semaine du 15 au 21 mai, avec 1300 cas estimés  contre 1 140 la semaine précédente soit une augmentation de 14 % vs 30% .
Depuis l’émergence, le nombre cumulé de cas cliniquement évocateurs vus en médecine de ville est estimé à 6 320.
Depuis l'émergence du virus on compte à ce jour plus de 6300 évocateurs...Et bien souvent, ce n'est qu'après coup, que les patients mettent un nom sur la maladie

Voir l'exemple à Deshaies 
LE ZIKA EXEMPLE A DESHAIES

VOIR AUSSI : A propos du syndrome de Guilain-Barré 
 

SYNDROME DE GUILAIN BARRE

 


Sur le même thème

  • santé

    CHU de Pointe-à-Pître/Abymes : Les inquiétantes conclusions

    Une mission d’expertise a été menée, par le cabinet « Indigo » depuis le 24 septembre 2018, pour s’enquérir des conditions de travail, de la santé et de la sécurité des agents, ou encore des conditions d’accueil des patients. Une enquête de terrain qui révèle des informations plutôt inquiétantes…
     

  • santé

    Zika : les avancées de la recherche

    Des chercheurs de Guadeloupe épaulés par d'autres équipes françaises ont publié vendredi dernier une étude qui lève le voile sur les effets à long terme du virus du Zika. Le virus est certes bien connu mais la fréquence d'apparition des complications neurologiques étaient encore un mystère.

  • santé

    « Le service public hospitalier est en danger »

    C’est en tout cas l’un des sentiments qui ressortent du sondage mené par la Fédération Hospitalière de France. 6.000 personnes ont répondu à cette consultation dans l’hexagone mais aussi outre-mer. Le manque de moyens réservés à la santé inqiète en Guadeloupe 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play