Léon Toussaint, sitôt interpellé, sitôt condamné

Léon Toussaint, évadé du centre pénitentiaire de Baie-Mahault, le 25/06/2022.
Après 11 mois de cavale, Léon Toussaint a été interpellé vendredi, par la police et a d’ores et déjà été condamné, hier, lors d’une procédure en comparution immédiate, à 18 mois supplémentaires de prison. Une peine prononcée pour évasion.

Léon Toussaint a été condamné à 18 mois de prison, pour évasion, hier (lundi 15 mai 2023). Il a, en effet, été présenté en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Pointe-à-Pitre.

Cet homme, un ressortissant dominiquais âgé de 32 ans, était incarcéré au centre pénitentiaire de Baie-Mahault, lorsqu’il s’est fait la belle, lors de son retour d’une visite médicale au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG) ; c’était le 25 juin 2022.

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, le Service territorial de la police judiciaire de Guadeloupe l’a interpellé dans un hôtel de Montauban, au Gosier, avec l’assistance du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion).

A LIRE AUSSI : Un fugitif interpellé par la police, après 11 mois de cavale – 12/05/2023.

Malgré sa cavale, Léon Toussaint n’aurait pas stoppé pour autant ses activités illégales. Il reste poursuivi pour des faits présumés de vols et recels en bande organisée, extorsion aggravée et séquestration. Il devrait donc retourner devant les tribunaux, prochainement.

Celui que l’on soupçonne avoir été son complice a été tué, lors d’une tentative d’interpellation, le 11 mai dernier, à Fond Budan, à Baie-Mahault. 

A LIRE AUSSI : Tentative d’interpellation à Baie-Mahault : un homme de 26 ans tué – 12/05/2023.