Les Campus de Fouillole et du Camp Jacob accueillent les 8000 étudiants de Guadeloupe

éducation
Rentrée universitaire à Fouillole
Stands d'information sur le campus de Fouillole ©R. Defrance
400 nouveaux étudiants à Saint Claude, 1800 à Fouillole, le Pôle Guadeloupe faisait sa rentrée ce mardi matin. Un accueil différent de ceux qui se faisaient avant le COVID 19, la première en présentielle depuis la pandémie. Elle permet à l'Université de placer le bien-être de l'étudiant au centre de ses préoccupations

Sur le campus de Fouillole, les étudiants ont d'abord été accueillis à l'extérieur. Une manière de profiter pleinement de l'espace du campus et de recevoir les étudiants avec faste pour leur permettre de commencer leur vie estudiantine en découvrant un campus qui sera le lieu où ils passeront désormais le plus clair de leur temps.

Le tout nouveau président de l'Université des Antilles était lui-même présent pour mettre un accent particulier sur cette rentrée, en rappelant aux étudiants sa volonté de promouvoir de nouvelles méthodes d'apprentissage. Occasion pour lui de promouvoir la toute nouvelle application mise en place à cet effet.

Le Président de l'Université devant les étudiants
Le Président de l'Université devant les étudiants ©R. Defrance

La qualité de vie pour nous est très importante. On a un campus encore en travaux, des locaux qui sont réhabilités mais aussi, cette rentrée se place sous le signe de la modernité avec une application pour smartphone et ordinateur, permettant aux étudiants de mieux se situer sur le campus et d'interagir avec l'Université de façon plus efficace. Et surtout, nous allons développer de façon significative les activités culturelles, sportives et artistiques au sein de nos campus.

Michel Geoffroy, Président de l'université des Antilles

Etudiants sur le campus du Camps Jacob
Etudiants sur le campus du Camps Jacob ©Th. Philippe

Le campus du Camp Jacob n'était pas en reste. Les étudiants installés à Saint Claude ont eux aussi pu assister au discours de leur président et interagir avec lui.

Sur les deux campus, les étudiants ont pu bénéficier d'informations utiles pour leur vie estudiantine, aussi bien sur leur Campus que sur le CROUS ou les mutuelles.

Dès demain, les cours commenceront à être dispensés et l'année universitaire sera lancée.