Les conditions météorologiques s'améliorent en Guadeloupe. Les classes reprendront ce mardi

.
Météo France envisage une amélioration de la situation météorologique sur le territoire de la Guadeloupe. Pour autant, la vigilance orange a été maintenue en raison des zones encore soumises au temps pluvieux. Cependant, la Préfecture et la rectrice d'Académie se prononcent pour la réouverture des établissements scolaires

Si la plus grande prudence reste recommandée jusqu’à la fin de la fin vigilance, lors des déplacements dans les zones du territoire où les conditions de circulation pourraient être encore perturbées,  Météo France envisage désormais une amélioration de la situation météorologique sur le territoire de la Guadeloupe. Mais il faut malgré tout tenir compte des situations particulières. Ce lundi soir à Petit Bourg, le rond point de Viard était encore impraticable en raison du débordement des eaux de la rivière Moustique. 

Rond Point de Viard, lundi 07 novembre 2022


La vigilance orange est maintenue jusqu’à nouvel ordre.

De fait, le préfet de la région Guadeloupe et la rectrice de la région académique demandent aux maires de rouvrir les écoles dès mardi 08 novembre 2022. Les collèges et les lycées assureront également l’accueil des élèves conformément aux horaires habituels.
Les collectivités ont donc à prendre d'ores et déjà toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer le ramassage scolaire.
Toutefois, les grilles du LGT Baimbridge resteront fermées ce mardi en raison d'une rupture de canalisation du réseau d'eau. Les cours reprendront dès mercredi.