Clap de fin sur la 18e édition du Tour cycliste junior de Martinique, ce mercredi 1er mai. Alex Doltaire, de la team Véloce Vannetais Cyclisme s'impose sur l'épreuve. Il succède au Guadeloupéen Dave Louison du CSCA au palmarès des vainqueurs du tour cycliste junior de Martinique.
La dernière étape a, elle, été remportée par le Guadeloupéen Jefferson Jacquet Cretides de l’Union sportive Lamentinoise, au Robert. Sa première victoire d'étape, lui qui l'espérait tant.
Je suis content. Depuis le premier jour, je la cherchais. Merci à tous. Depuis le premier jour, je suis malchanceux. Après, je me suis dit qu’il me fallait bien une victoire. J’ai roulé et ils me l’ont laissé. Merci à eux, merci à moi. Cette victoire était importante. Mes directeurs sportifs m’ont beaucoup aidé et accompagné. Merci à eux aussi.
Jefferson Jacquet Cretidesinterrogé par Karl Sivatte de Martinique La 1ère
Le jeune Lamentinois se classe 5e du classement général final.
Hier, c'est un autre Guadeloupéen qui s'est imposé. Kenny Thezenas du Team Vélo Club Saintannais a pris le meilleur sur les autres coureurs en franchissant le premier la ligne d'arrivée, à Rivière-Pilote, au terme des 97 kilomètres de course.
C'est vrai qu’au début de la course, je ne me sentais pas trop bien, du coup j’ai attaqué au début. Et puis le peloton m’a rattrapé. J’ai eu un ennui mécanique ensuite. J’ai pris beaucoup de temps à rattraper le groupe suivant et puis je me suis refait. J’avais envie de cette victoire. Je suis allé la chercher. Ça fait du bien au moral et on verra bien pour la suite.
Kenny Thezenasinterrogé par Karl Sivatte de Martinique La 1ère