Les Guadeloupéens Ysaora Thibus et Yannick Borel, ambassadeurs de l'escrime français 2021

Deux Guadeloupéens ont été élus, par leurs pairs et les internautes, ambassadeurs de l'escrime français, pour cette année 2021 : Ysaora Thibus et Yannick Borel. La Fédération française d'escrime a annoncé la nouvelle ce jeudi.

Les escrimeurs Ysaora Thibus, qui pratique le fleuret et Yannick Borel, épéiste, font désormais partie du collectif France Olympique, qui élira les deux porte-drapeaux de la France, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020 (repoussés à l'été 2021, en raison de la pandémie de Covid-19).
Un honneur qui fait suite à l'élection des deux Guadeloupéens (elle, 30 ans, native des Abymes et lui, 33 ans, de Pointe-à-Pitre) comme ambassadeurs de l'escrime française pour l'année 2021.
L'annonce a été faite ce jeudi 08 avril 2021.


Ils ont été désignés par leurs pairs, mais aussi les internautes, puisque la Fédération française d'escrime (FFE) a fait le choix d'ouvrir les votes, sur les réseaux sociaux, le 31 mars dernier. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait préalablement demandé à chaque fédération, de proposer un homme et une femme, pour représenter chaque discipline.

Afin de nommer les ambassadeurs qui vous ressemblent, nous avons décidé de vous laisser faire ce choix ! A VOS VOTES ! 

FFE - 31/03/2021

Deux autres candidats étaient en lice : Erwann Le Pechoux et Manon Brunet.

Ysaora Thibus a déjà réagi sur son compte Twitter :

Très honorée de devenir l’ambassadrice de l’escrime pour l’année 2021, aux côtés de Yannick Borel ! Merci à tous ceux qui ont voté !