Les Gwada Boys se préparent à rencontrer le Cap Vert à Orléans

football
Les Gwada Boys à l'entraînement à Orléans
Les Gwada Boys à l'entraînement à Orléans ©D. Rousseau-Kaplan
La sélection de la Guadeloupe de football est dans l'hexagone. Elle a à son progamme deux rencontres amicales. Le premier match est prévu ce mercredi dans la matinée à Orléans. Les Gwada boys affrontent l'équipe nationale du Cap Vert. Une première pour les Antilles Guyane.

Situé à 120 kilomètres au sud de Paris, Orléans, cette ancienne capitale du royaume de France au Vème siècle, puis délivrée en 1429 par Jeanne d’Arc des anglais durant la guerre de Cent ans, accueille 7 siècle plus tard, d’autres conquérants… Les Gwada Boys ont en effet pris possession du stade de la Source 24 heures avant leur match amical contre le Cap-Vert…

Morgan Saint-Maximin- Milieu Solidarité Scolaire Morgan Jean-Pierre - Défenseur Stade Briochin

©Guadeloupe

Face à cette sélection africaine qui s’est hissée jusqu’en huitième de finale de la dernière coupe d’Afrique des nations, c’est à un tout autre football que sera confronté l’équipe guadeloupéenne, plutôt rodée aux joutes caribéennes…

Jocelyn Angloma, Sélectionneur de la Guadeloupe

©Guadeloupe

Comme à son habitude, la sélection sera composée de joueurs de R1 et de championnats professionnels, à part quasi égal…

Avec comme guide de la cité médiéval, le défenseur de l’US Orléans, Nicolas Saint-Ruf

Nicolas Saint-Ruf, défenseur US Orléans

©Guadeloupe

Le Cap-Vert pour relancer la machine, les Gwada Boys restent en effet sur trois défaites, lors de la dernières Gold Cup, contre le Surinam, la Jamaïque et le Costa Rica…
Le Cap-Vert donc avant la Martinique samedi, et bien d’autres matchs amicaux certainement, avant l’échéance du mois de juin, la Concacaf Nations League…

Un match retransmis à 15h ce mercredi sur Guadeloupe la 1ère la télé