Les Jeux Olympiques de 2024 commenceront ... aux Abymes

jeux olympiques
CREPS des Antilles et de la Guyane
©R. Lami
Le CREPS de Guadeloupe va être le fleuron de la préparation des équipes de France aux jeux olympiques et paralympiques de 2024
Le CREPS, le centre de ressources d’expertises et de performance sportives des Antilles et de la Guyane, a été retenu comme centre de préparation olympique pour les jeux de 2024.
Une bonne nouvelle. Elle permet aux athlètes olympiques et paralympiques de s’entraîner au sein des installations sportives du CREPS.
Vingt disciplines ont été retenues. Une très grande satisfaction pour les responsables.
La Guadeloupe et le CREPS doivent devenir une vitrine. La collectivité régionale s’est impliquée. Elle a investi 6 millions d’euros pour la piste d’athlétisme et la salle d’arme.
©guadeloupe
Les disciplines qui seront accueillies par le CREPS des Antilles et de la Guyane sont : Athlétisme OLY, Athlétisme PARA, Basketball, Basketball fauteuil, BMX Race, Boccia, Boxe, Canoë-Kayak sprint, Cyclisme sur route OLY, Cyclisme sur route PARA, Escrime, Goalball, Haltérophilie, Natation OLY, Natation PARA, Paracanoë, Pentathlon moderne, Rugby fauteuil, Triathlon OLY, Triathlon PARA, VTT XCO.

D'autres disciplines seront accueillies en Guyane par la collectivité Territoriale de Guyane 

Pour voir l'ensemble des Centres de préparation pour ces Jeux Olympiques de 2024