Les pompiers très actifs ce week-end notamment pour éteindre des feux de véhicules

pompiers
Véhicules incendiés
. ©SDIS
Ils avaient déjà eu à le faire la veille à Pointe-à-Pître durant la nuit de vendredi à samedi au cours de laquelle des feux de véhicules avaient été signalés à la gare routière de Bergevin et à la résidence Rivière Salée. Cette fois c'est à Petit Bourg qu'un tel feu a eu lieu. Enfin dans la matinée, c'est un homme qui a été emmené au CHUG, victime d'un feu dans sa cuisine

Une bien étrange série que celle qui semble se jouer en ce moment en Guadeloupe. La nuit d'avant  les sapeurs pompiers du SDIS sont intervenus à Bergevin où trois véhicules étaient en feu sur le parking de la gare routière puis à la résidence Rivière Salée où un véhicule a été entièrement détruit par le feu.
La nuit dernière, c'est à Bergette Petit Bourg qu'ils ont dû se rendre. Trois véhicules ont été entièrement carbonisés malgré l'intervention rapide des pompiers. Ils se trouvaient dans un garage au milieu de plusieurs autres véhicules.
Aucune cause n'a encore été donnée pour chacun de ces incendies.

Une cocotte minute qui explose dans une cuisine de Saint François

La mission des hommes du feu leur aura aussi permis dans la matinée de ce dimanche de secourir un homme qui venait d'être gravement brûlé après l'explosion de sa cocotte minute.
Âgé de 35 ans, l'homme était conscient mais dans un état grave au moment de l'intervention des pompiers. Il présentait des brûlures au niveau du tronc, du cou et du visage. Il a aussi reçu violemment le couvercle de la cocotte minute dont il portait l'impact au niveau de sa joue gauche.
Immédiatement médicalisé par les pompiers puis par le SMUR, il a été conduit au CHUG.