Les prix des billets d'avion toujours en baisse

transports
Géolocalisation des avions
©Francetvinfo
Les prix des billets d’avion baissent… C’est le constat de la Direction Générale de l’Aviation Civile (D.G.A.C.), qui indiquait une baisse de 2,6% pour le mois dernier, par rapport à février 2015. Au départ de la France hexagonale, mais également au départ des DOM. 
Dans son indice mensuel publié le 17 mars 2016, la Direction Générale de l’Aviation Civile précise que cette baisse s’observe aussi bien au départ de la métropole (-2,6%) qu’au départ des Départements d’Outre-mer (-2,8%).

Une baisse nette depuis la France hexagonale...

Au départ de l'Hexagone, la baisse est plutôt nette sur les réseaux intra-hexagonaux (-3,5%) et international moyen-courrier (-5,5%), alors que les constats sont plus contrastés sur les faisceaux long-courrier. La baisse des prix sur les liaisons vers l’Outre-mer (-2,8%), associée à celle sur les lignes domestiques Outre-atlantique, aboutit à une diminution des prix de - 3,3% sur le réseau intérieur, par rapport à février dernier.

... Plus timide au départ des DOM

Au départ des départements d'Outre-mer, les prix des billets d'avion, toutes destinations confondues, diminuent pour le 4ème mois consécutif. Cette chute, toujours plus forte, au départ de la Guyane, atteint ce mois-ci -13,3%. La Guadeloupe, la Martinique et la Réunion affichent toutes un recul des prix, mais celui-ci reste plus faible. La Direction Générale de l'Aviation Civile mesure une diminution des tarifs de 2,8% depuis la Martinique. La baisse est de -2,5% depuis la Guadeloupe, reflétant une tendance proche de celle des deux mois précédents. Elle est de -1,2% au départ de la Réunion. L'île renoue avec la baisse, la dernière ayant été constatée, il y a 4 mois, en octobre 2015.