guadeloupe
info locale

"Les Républicains" en campagne en Guadeloupe

politique
Réunion "Les Républicains"
La campagne est lancée en Guadeloupe pour la primaire de la droite. Quatre des huit candidats ont leur représentant local au sein du parti "Les Républicains", qui faisait sa rentrée hier soir à Baie-Mahault.
Rentrée hier soir de la fédération guadeloupéenne du parti Les Républicains. Les militants étaient réunis à Jarry, à Baie-Mahault. A l’ordre du jour, bien sûr, la primaire à droite en vue de l’élection présidentielle de l’an prochain. Huit candidats s’affronteront finalement les 20 et 27 novembre. Et la campagne pour ce scrutin sera relayée chez nous. La neutralité de la présidente de la fédération locale a été mise en cause. Sonia Pétro soutient en effet Nicolas Sarkozy. Philippe Chaulet va défendre lui, les couleurs d’Alain Juppé. Jean Kassis va rouler pour François Fillon et Sylvie Chammougon-Ano pour Bruno Lemaire. Les quatre autres candidats à cette primaire n’ont pas encore de représentants locaux.
VOIR : 
©guadeloupe


Et puis les instances parisiennes des Républicains ont investi officiellement les candidats du parti pour les législatives. Les noms ont été dévoilés hier. Il s’agit d’Alix Beaufont dans la 1ère circonscription ; de Laurent Bernier dans la 2ème ; de Sylvie Chammougon-Ano dans la 3ème et de Sonia Pétro dans la 4ème.
Publicité