publicité

Sismicité croissante aux Saintes

Une nouvelle secousse enregistrée hier tout près des Saintes. Elle est d'origine Tectonique. L'activité sismique s'est intensifiée ces deniers mois autour de l'île.

  • Ch. Théophile, Ch. Danquin
  • Publié le , mis à jour le
L'épicentre de ce séisme a été localisé à  moins de 1 km au nord-est de Terre-de-Bas, à 3 km de profondeur . il s'agit d'un faible séisme de magnitude 3.0 sur l'Échelle de Richter. Mais ce phénomène n'est pourtant pas anodin, les scientifiques de l'Observatoire du Houelmont on noté que l'activité sismique s'est intensifiée ces deniers mois autour de l'île. La cause: une faille de plus en plus active entre les Saintes et le Nord de la Dominique.

Voir : 
ACTIVITE SISMIQUE FREQUENTE AUX SAINTES

 

Sur le même thème

  • séisme

    Séisme Haïti : Le bilan s'alourdit au fil des heures

    Haïti est encore sous le choc, 2 jours après le séisme de magnitude 5,9 qui a frappé le nord-ouest du pays. Une secousse suivie de deux répliques. Un premier bilan fait état de 15 morts. Mais il pourrait encore largement s'alourdir, selon les autorités haïtiennes.

  • séisme

    La Terre a tremblé ce matin en Guadeloupe

    Un tremblement de terre d'une magnitude de 6.3 sur l'échelle de Richter, selon les premières constatations, a été ressenti à 8h32 en Guadeloupe, mais également en Martinique, ce vendredi matin. 

  • séisme

    Nouveau séisme en Guadeloupe ce vendredi soir

    La terre a tremblé à nouveau, ce vendredi (27 avril). Le séisme ressenti serait de magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter selon les premiers éléments recensés par l'institut de recherches sismiques de la West Indies University. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play