Levée d'interdiction de baignade sur les quatre plages du Gosier suite à de nouvelles analyses de l'eau

Au Gosier, la baignade de nouveau autorisée
Trois jours après l'arrêté d'interdiction de baignade sur les plages de Tabarin, Petit-Havre, anse Dumont et la Datcha, un nouvel arrêté vient de lever cette interdiction. Les nouvelles analyses réalisées vendredi 12 montrent un retour à une qualité de l'eau conforme à la baignade.

Dans un communiqué publié ce lundi, la ville du Gosier informe les usagers que l'interdiction de baignade concernant quatre plages de la commune, Tabarin, Petit-Havre, Anse Dumont et la Datcha, est désormais levée. En effet les résultats d'analyse des prélèvements de recontrôle effectués vendredi 12 juillet sur les quatre sites de baignade, ont permis de mettre en évidence que les eaux sont redevenues conformes aux normes en vigueur.

Communiqué de l'ARS du 15 juillet 2024

La première interdiction avait été préconisée par l'ARS le 12 juillet suite à des prélèvements révélant une contamination bactériologique en date du 8 juillet. Le communiqué de la maire fait état de la "surprise" du maire du Gosier Liliane Montout "compte tenu de l'ampleur de la situation et du fait que deux des sites concernés sont habituellement épargnés par de telles contaminations".

Ce jour le maire s'est félicité de ces résultats conformes et l'arrêté de levée d'interdiction de baignade a été pris.

Arrêté de la ville du Gosier levant l'interdiction de baignade du 15/07/2024