guadeloupe
info locale

Le LGT Baimbridge et le Collège Gourdeliane labellisés Eco-Ecole

environnement
Eco-école
En 2018, plus de 600 établissements scolaires, au nombre desquels le LGT Baimbridge et le Collège Gourdeliane pour la Guadeloupe, ont été labellisés Eco-Ecole. Un label qui inscrit le développement durable dans leur démarche de fonctionnement
De plus en plus d'établissements scolaires font le choix d'intégrer le développement durable à leur projet pédagogique et agissent pour réduire leur empreinte écologique.
 Les élèves et les enseignants agissent et le montrent !
Les enseignants sont chaque année plus nombreux à enseigner les enjeux du développement durable, comme le changement climatique. Les élèves aussi ont envie d'agir et les établissements scolaires sont à la fois de formidables terrains d'apprentissage et d'action.
C'est dans ce contexte que les candidatures de deux établissements de la Guadeloupe, le lycée général et technologique de Baimbridge et le collège Gourdeliane, ont été retenues par le jury de labellisation.
Un jury qui est constitué d'experts de l'ADEME, de l'UNESCO, de la MGEN, de CITEO, du Réseau Ecole et Nature et de Teragir, ils apportent des conseils personnalisés aux établissements scolaires.
Démarche Eco-Ecole

Aujourd'hui, plus de 2600 établissements sonty entrés dans la démarche Eco-Ecole, et 659 ont été labellisés.
Il faut dire que tous les établissements scolaires en démarche Eco-Ecole bénéficient de l'accompagnement gratuit de l'équipe "Teragir", jusqu'à l'obtention du label s'ils le souhaitent.

Le label est volontaire, à la demande des établissements. Leur dossier est étudié par un jury d'experts. C'est pour les établissements une étape supplémentaire qui leur permet de valoriser leur projet de l'année.
Présentation Eco-Ecole


 Les thèmes prioritaires de travail proposés sont : l’alimentation, la biodiversité, les déchets, l’eau et l’énergie.

Pour savoir comment obtenir le label, cliquez ici 

 
Publicité