La sélection de la Guadeloupe de football est arrivée à Basseterre, à Saint-Kitts-et-Nevis, le 5 septembre dernier.
Les Gwada Boys veulent entamer dans de bonnes dispositions la campagne de la Concacaf Nations League. Une rencontre très physique attendue ce jeudi 7 septembre contre l’équipe de Saint-Kitts-et-Nevis.
Les hommes de Jocelyn Angloma seront opposés, ce jeudi, à 19 heures, aux "Sugar Boyz", des joueurs très physiques. Une rencontre qui comptera pour la première journée du groupe B de la Concacaf Nations League.
Les Gwada Boys devront mettre tous les ingrédients afin de venir à bout de leurs adversaires. Pour Jocelyn Angloma, sélectionneur de la Guadeloupe, l'état d'esprit est bon et on se laisse même à penser à une nouvelle aventure jusqu'à la Gold Cup.
Si l'ancien international relève les qualités de l'équipe de Saint-Kitts-et-Nevis, il n'en demeure pas moins certain que la Guadeloupe peut tirer son épingle du jeu.
De nouveaux appelés et des cadres de retour
Parmi cette sélection, il y a quelques nouveaux appelés qui devront s’acclimater à cette sélection ayant déjà un certain vécu. C’est le cas de Kilian Bevis, milieu de terrain au Radnički Kragujevac en D1 serbe. Passé par l’INF Clairefontaine, le joueur de 25 ans s'est dit très heureux de faire partie de cette sélection.
La sélection garde tout de même la même ossature que celle des campagnes précédentes. Parmi les cadres de la sélection, Andreaw Gravillon, milieu de l’Adana Demirspor en Turquie, se dit ultra-motivé.
Le programme sur Guadeloupe La 1ère
- jeudi 07 septembre 2023 à 18.50 en direct radio et à 20.05 en différé en Télé : Saint-Kitts-et-Nevis/Guadeloupe (Match à Saint-Kitts-et-Nevis)
- dimanche 10 septembre 2023 à 15.30 - en direct TV et Radio : Guadeloupe/Sint-Maarten (depuis le stade de Valette à Sainte-Anne)
Aux commentaires en TV : Eddy Golabkan et Moïse Castry (consultant), et en Radio : Daniel Marius et Benjamin Corandi (consultant).