Offrir un bien meilleur visage que lors de la première confrontation contre Sainte-Lucie, c’était dans un premier temps, l’objectif des Gwada Boys.
Pari plutôt réussi sur l’entame de la première période. Les Guadeloupéens contrôlent le jeu et se procurent de nombreuses occasions, comme sur cette tête d’Avinel, à la 13 ème minute ou le tir croisé de Roussillon repoussé du pied par Barclette, à la 39 ème minute.
Les hommes de Jocelyn Angloma s'illustrent à nouveau. Notamment lors du coup franc de Plumain, juste avant la mi-temps, qui frôle les buts adverses.
La seconde période se rapproche de la première. Les Guadeloupéens sont encore dans la surface adverse.
Kélian Bevis obtient un pénalty très généreux. Ange-Freddy Plumain ne se pose aucune question et trompe Vino Barclette… Contre-pied et sous la barre…
La Guadeloupe mène 1 but à 0.
Sainte-Lucie aurait pu égaliser mais Caniggia Elva trouve Davy Rouyard sur sa route.
À peine le temps de douter pour les rouges, Plumain trompe une nouvelle fois le portier des Pitons Boyz, trop court sur la frappe, au second poteau…
En fin de match, Caniggia Elva en profite pour faire briller une nouvelle fois Davy Rouyard… Le gardien de but guadeloupéen préserve le score de 2 à 0, qui permet à la Guadeloupe de retrouver en tête du groupe A…
Objectif total obtenu pour les Gwada Boys…
À (re) voir le résumé de la rencontre d'Eddy M. Golabkan :