Un rendez-vous à ne pas manquer ! C'est ce soir à 18 heures que la sélection de football de la Guadeloupe affrontera une nouvelle fois celle de la Barbade aux Abymes en match retour de la nation League.
Les Gwada boys l’avait déjà emporté, jeudi soir, 1 but à 0, face à la Barbade, à Sainte-Lucie. Une petite victoire mais une victoire quand même... De quoi relancer les protégés de Jocelyn Angloma dans la course à la qualification pour la Gold Cup.
Et une qualification directe pour la phase finale de la Gold Cup 2023 passe nécessairement pour les Gwada Boys par une première place dans leur groupe de la ligue B.
Une deuxième place les obligerait à disputer une phase préliminaire en compagnie de 11 autres équipes. Une gageure dont la sélection se passerait bien.
En cas de double succès, la bande à Anthony Baron pourrait donc se replacer dans la course à la qualification directe. Il faudra, pour cela, faire le plein ce soir et engranger les trois points associés à cette potentielle nouvelle victoire.
C’est indispensable et tout au fait réalisable face à l’équipe la plus faible du groupe. La Barbade compte trois défaites pour le moment.
Les Gwada Boys sont actuellement co-leaders de leur poule avec Cuba et Antigua. Tout ce petit monde compte six points et la différence de buts d'abord à l'avantage de Cuba, puis de la Guadeloupe et enfin d'Antigua. Trois points pour ce soir pour les hommes de Jocelyn Angloma les placeraient en position préférentielle avant les deux deniers matchs qui se joueront en mars 2023.
On attend aussi plus de notre sélection face à cette modeste équipe de la Barbade. Jeudi, lors du match aller, les Gwada Boys ont fait montre de pas mal de maladresses et ont même été bousculés en seconde période. Or, si les protégés de Jocelyn Angloma nourrissent de grandes ambitions pour 2023. Elles passent impérativement par les matchs pleins et consistants qui donnent à la fois de la confiance au groupe et qui draineront le public derrière notre sélection. Et le match de ce soir aux Abymes ressemble à une forme de test dans ce cadre.
Une rencontre à suivre en direct sur nos antennes radio et TV dès 18 heures.