guadeloupe
info locale

Les listes candidates à l'élection partielle de la Chambre d'agriculture seront connues ce lundi

agriculture
Logo Chambre d'agriculture
Les listes candidates à l'élection partielle de la Chambre d'agriculture ont jusqu'à midi ce lundi 31 juillet 2017 pour s'inscrire en préfecture. Le scrutin concerne le renouvellement des élus démissionnaires du collège des "chefs d'exploitation et assimilés".
Nous connaîtrons ce lundi 31 juillet 2017 les listes des candidats à l’élection partielle à la Chambre d’agriculture… Les déclarations de candidatures doivent être déposées en préfecture à Basse-Terre avant ce midi. Il s’agit de remplacer les élus qui ont démissionné du collège des « chefs d’exploitation et assimilés », le collège le plus important, avec 21 sièges. Onze membres de ce collège, tous issus de la majorité du président Patrick Sellin, avaient démissionné début avril Deux d’entre eux étaient ensuite revenus sur leur décision.

Pas de danger pour le président 

Les élus démissionnaires espéraient initialement pouvoir renverser, Patrick Sellin, le président de la Chambre, en obtenant une nouvelle élection pour l’ensemble du collège. Or, selon les textes, seuls les sièges laissés vaquants sont renouvelés. Le scrutin se déroulera par correspondance du 18 au 28 août prochains.
Publicité