Madame Ipasav Chanté et Monsieur Janjan Groskay se sont burlesquement dit oui pour la journée

L'union burlesque scellée entre Ipasav chanté et Janjan Groskay
Comme chaque lundi gras, le public étaient nombreux à la Salle Rémin Nainsouta pour assister au traditionnel mariage burlesque. Présidé cette année encore par l'inénarrable Rony Theophile, il aura été l'occasion de réunir tous les ingrédients qui font de ce rendez-vous atypique du carnaval antillais une tradition très prisée et même incontournable.

Pour faire un bon mariage burlesque, il faut certes des époux où l'on ne sait plus qui est l'homme qui est la femme. Il faut des noms choisis qui, à eux seuls, racontent une histoire et puis, il faut surtout une pointe d'humour acéré où le pamphlet n'est jamais loin du texte improvisé par les acteurs du jour.

Et cette année, c'est la nouvelle ministre de la Culture, ou plutôt, une caricature grandeur nature, qui en a fait les frais. Le mariage était en effet présidé par la mairesse et ministre "Rachida Manti".

©Guadeloupe

On aura noté que l'assesseur est un ministre de l'agriculture dénommé "Marc Fiasco" et en maître de cérémonie du jour, une chargée de la communication des ministres nommée "Madame Toujala"
C'est donc devant eux que Madame Ipasav Chanté, Diva de Morne à vache et Monsieur Janjan Groskay ont exprimé leur volonté de s'unir...

©Guadeloupe

Et comme il n'y a pas de mariage sans consentement, le précieux "oui" a été recueilli des deux nouveaux époux devant une salle hilare et prête à s'exclamer après chaque mot à double sens que tout mariage burlesque qui se respecte doit générer à tous moments.

©Guadeloupe

Et les mariés s'en sont allés dans les rues de Pointe-à-Pître au son de la traditionnelle chanson de circonstance : "Yo mayé kan menm !", avant qu'il ne soit recommandé aux un et aux autres de " Pé, pé, pa palé, pa palé pa di ayen ! ..."

©Guadeloupe

Voir aussi :

©Guadeloupe