guadeloupe
info locale

Le maire de Saint-François victime d'un malaise

politique
Laurent Bernier garde le Cap!
Le maire de Saint-François met en cause les baisses de dotations de l'Etat pour expliquer le ralentissement des investissements communaux sur le territoire qu'il administre. ©Laurent Salcede
Le maire de Saint-François, Laurent Bernier, a été victime d'un malaise, ce lundi 28 janvier. Il est en cours de transfert vers le CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. 
Laurent Bernier victime d’un malaise vraisemblablement vagal lié à une grande fatigue alors qu’il venait de terminer ses voeux aux agents des services techniques et de la médiathèque de la ville de Saint-François ce lundi matin. Une demande de secours concernant le chef d'édilité a été reçue à 10h25 par le centre de secours. 
Le maire de Saint François a du être pris en charge médicalement ; Il était conscient lors de sa prise en charge. Des examens supplémentaires seront réalisés mais rien de bien grave à priori.  
Il est actuellement en cours de transfert au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, avec l'hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 971.

En attendant, son rétablissement complet, c’est son premier adjoint Teddy Mary qui assurera l’intérim… Selon un communiqué, Laurent Bernier, "devrait, après quelques jours de repos, retrouver le chemin de la mairie".

Plus d'informations dans vos journaux de 13 heures, en radio et en télé. 
 
Publicité