Pour rendre hommage à Lorna et à Joël, décédées dans des circonstances dramatiques, une marche blanche a été organisée ce samedi matin, 23 décembre, à Petit-Bourg, commune de résidence de Lorna Linco-Ezelin. Du bourg jusqu'à Saint-Jean, plus de 400 personnes s'étaient réunies pour dire stop à la violence.
Suzelle Ezelin, la maman de Lorna, est aujourd'hui une mère brisée mais cette marche était, pour elle, impérative.
Suzelle Ezelin, maman de Lorna
Pour Béatrice et Jocelyne, marcheuses, c'est plus particulièrement aux jeunes qu'il faudrait s'adresser pour éradiquer cette violence.
L'occasion pour tout un chacun de se recueillir, d’accompagner les familles et de manifester contre toutes les formes d'incivilités qui gangrènent notre territoire.
Jean Bardail, maire de Morne-à-L'eau
C'est un déchirement et c'est ce que connaît la famille Ezelin et Tholle. Nous pensons à Joël et Lorna. Leurs parents encore plus. Nous sommes ici pour les soutenir et délivrer le message de l'espérance.
David Nebor, maire de Petit-Bourg
Justine Bénin, ancienne députée et secrétaire d'Etat
Pour rappel, début décembre, le corps calciné de Lorna Linco-Ezelin avait été retrouvé dans une voiture incendiée à Goyave tandis que Joël Tholle avait été retrouvé égorgé non loin de la plage de Viard, à Petit-Bourg.