Marche blanche : hommage à Lorna et Joël

Du bourg jusqu'à Saint-Jean, plus de 400 personnes s'étaient réunies pour dire stop à la violence.
La douleur est toujours présente... Des centaines de personnes se sont rassemblées, ce samedi 23 décembre pour rendre hommage à Lorna et Joël, ces deux jeunes victimes de la violence.

Pour rendre hommage à Lorna et à Joël, décédées dans des circonstances dramatiques, une marche blanche a été organisée ce samedi matin, 23 décembre, à Petit-Bourg, commune de résidence de Lorna Linco-Ezelin. Du bourg jusqu'à Saint-Jean, plus de 400 personnes s'étaient réunies pour dire stop à la violence.

Suzelle Ezelin, la maman de Lorna, est aujourd'hui une mère brisée mais cette marche était, pour elle, impérative. 

Suzelle Ezelin, maman de Lorna

©Guadeloupe

Pour Béatrice et Jocelyne, marcheuses, c'est plus particulièrement aux jeunes qu'il faudrait s'adresser pour éradiquer cette violence.

©Guadeloupe

L'occasion pour tout un chacun de se recueillir, d’accompagner les familles et de manifester contre toutes les formes d'incivilités qui gangrènent notre territoire.

Jean Bardail, maire de Morne-à-L'eau

©Guadeloupe

C'est un déchirement et c'est ce que connaît la famille Ezelin et Tholle. Nous pensons à Joël et  Lorna. Leurs parents encore plus. Nous sommes ici pour les soutenir et délivrer le message de l'espérance.

David Nebor, maire de Petit-Bourg

Justine Bénin, ancienne députée et secrétaire d'Etat

©Guadeloupe

Pour rappel, début décembre, le corps calciné de Lorna Linco-Ezelin avait été retrouvé dans une voiture incendiée à Goyave tandis que Joël Tholle avait été retrouvé égorgé non loin de la plage de Viard, à Petit-Bourg.