20 ans ça se fête! Cela fait maintenant deux décennies que le Festival Terre de Blues est devenu la plus grande pulsation du coeur de Marie Galante. Et les organisateurs, et en premier lieu la Communauté des Communes, comptent bien faire l'évènement résonner au-delà même de Marie-Galante
•
Comme chaque année le week end de la Pentecôte sera pour Marie-Galante l'occassion d'accueillir des milliers de visiteurs venus de toute part pour vivre sur place son festival de musique.. Mais à année exceptionnelle, programmation exceptionnelle! Il s'agit en effet de marquer sans retenue ce vingtième anniversaire qui aura pour thème "Lanné sélébrasyon", avec notamment la chanteuse américaine Lauryn Hill, mais aussi Tarus Riley pour les amateurs de reaggae, Malavoi ou encore Akiyo pour compléter ce plateau de choix.
Ce matin la programmation é été présentée à la presse. C'est Jocelyne Coquin, une Marie-galantaise bien ancrée dans son terroir, qui sera la marraine de cette édition 2019. Et à année exceptionnelle, budget exceptionnel aussi. Il est chiffré à 900 000 Euros.
Maryse Etzol présidente de la Communauté des communes de Marie-Galante