Dans les cuisines du lycée polyvalent Hyacinthe Bastaraud de Grand-Bourg de Marie-Galante, en cette rentrée, c'est le branle-bas de combat. Après une fermeture de deux ans pour travaux, les élèves peuvent de nouveau accéder à l'espace restauration, complètement rénové. Des cuisines de nouveau opérationnelles pour les formations en CAP et Bac professionnel cuisine, dispensées au Lycée. Une aubaine pour le tourisme de la "Grande Galette".
Vous n'avez pas une île touristique si vous n'avez pas de la ressource humaine formée et compétente.
Jean-Claude Abatan, Proviseur du lycée Hyacinthe Bastaraud
Des clients extérieurs peuvent donc de nouveau réserver et venir manger au lycée. Les élèves travaillent donc depuis la conception et le choix des menus, la fabrication des plats jusqu'au service en salle. Leur professeure d'organisation et production culinaire, Lydia Lengrais, est ravie que le lycée soit de nouveau en capacité de former la jeunesse marie-galantaise.
En tant que native de Marie-Galante, c'est avec un réel plaisir que je forme ces élèves pour devenir des bons professionnels demain.
Lydia Lengrais, professeure organisation et production culinaire
Pour le retour des clients au restaurant du lycée, le menu a été choisi avec soin : tarte fine tomate mozzarella, souris d'agneau braisée et forêt noire maison !