La grève initiée par la CGTG, se poursuit à la mairie de Saint-Louis

saint louis
Au centre des revendications de gréviste, la question de la réorganisation des services, avec dans un contexte budgétaire contraint l’absence de cadre dans l’organigrame.Le maire de Saint-Louis de Marie-Galante l’assure : tous les éléments réclamés par la CGTG ont été envoyés par mail. Jacques Cornano précise aussi que la grève entamée par certains agents de la commune a des répercussions sur le fonctionnement de l’école maternelle et élémentaire de la ville et sur la cantine scolaire. 
Les négociations qui ont démarré hier n’ont pas abouti parce que le secrétaire général du syndicat a quitté l’île avant la remise du relevé de décision.
En grève depuis près d’une semaine, les agents veulent avoir confirmation du versement des cotisations sociales prélevées sur les salaires, et plus de précision concernant la  réorganisation des services. Jacques Cornano, ne comprend pas l’attitude des grévistes et plus particulièrement celle du secrétaire général de la centrale syndicale. Le maire de Saint-Louis, veut que les choses soient claires.