guadeloupe
info locale

Matthew s'en va, la pluie reste et le vent aussi

intempéries
Mattew à Basse-Terre
La tempête Matthew s’est engagée dans la mer des caraïbes, mais elle aura encore quelques effets sur nos îles. La Guadeloupe est en vigilance jaune pour fortes pluies et mer dangereuse. Une amélioration est attendue pour cette matinée. La Route des Mamelles reste fermée à la circulation.
Matthew s’éloigne doucement de nous, mais les effets de la tempête vont encore se faire sentir pendant quelques heures encore. Nous sommes toujours en vigilance jaune selon le dernier bulletin de Météo France.
Hier les effets se sont concentrés en grande partie sur le sud Basse-Terre. Beaucoup d’arbres tombés sur le réseau routier ou encore des incendies de poteaux électriques.
Des perturbations sur le réseau électrique moyenne tension. Des habitations à Saint-Claude ont été privées d’électricité, il y en a eu 580 à Anse-Bertrand. Tard hier soir les équipes de EDF archipel Guadeloupe étaient à pied d’œuvre.
Le réseau routier a souffert. Plusieurs routes ont été fermées. La route des Mamelles fermée hier après-midi, a été réouverte ce matin par les équipes de Routes de Guadeloupe. Des chutes d’arbres étaient à l’origine de cette fermeture. 
Par endroit en Grande Terre, Matthew a fait des dégâts considérables. Ce matin, l'hôtel La Toubana à Sainte Anne pensait ses plaies 
VOIR : 
©guadeloupe

 

Publicité