Meeting international d'athlétisme 2016 : De grandes pointures présentes

athlétisme
Conf de presse Meeting Athlé
©Y.Y.
Les organisateurs du meeting international d'athéltisme Région Guadeloupe ont présenté la manifestation, ce matin... Demain, sur la piste du stade de Baie-Mahault, de nombreux athlètes, parmi lesquels l'Américain, Lashawn Merritt ou le Grenadien Kirani James se disputeront les premières places. 
Grand rendez-vous de l'athlétisme guadeloupéen et international, la 12ème édition du meeting Région Guadeloupe 2016 devrait tenir toutes ses promesses. Les organisateurs s'attendent d'ailleurs à ce que quelques records soient battus, dans la journée.
Et qui de mieux pour assurer le spectacle, que ces grands noms, venus pour marquer de leur empreinte la piste de Baie-Mahault ?
Présentée ce matin, lors de la conférence de presse du meeting, la liste des engagées promet ... Et les athlètes présents ont promis de faire le show !

L'Américain Lashawn Merritt, spécialiste du 200m et 400m également présent. Le double champion Olympique, retrouvera la Guadeloupe, après un passage remarqué en 2008, où il avait inscrit son nom au palmarès de la compétition sur le 400 mètres.  

Lashawn Merritt
©R. M.

"Je suis content d'être ici. Il règne toujours une bonne ambiance, ici, en Guadeloupe. Je suis prêt et en forme et je pense que les performances seront bonnes, cette année. Dans quelques mois, il y a les Jeux Olympiques... Pour l'instant, je me sens bien, ma saison se déroule à merveille, donc j'espère être au rendez-vous". 



Autre grand nom qui a fait le déplacement, et meilleur adversaire de l'Américain, le jeune Kirani James, le Grenadien. Ce spécialiste du 400 mètres est "l'homme à abattre" sur cette distance. Champion Olympique en titre, en 43 secondes et 94 centièmes, ce jeune athlète ne cesse d'impressionner. Il entend continuer sa saison, chez nous, avec une belle performance. 
Kirani James
©E. VL.

"C'est la première fois que je viens courir ici et j'en suis très content. Je suis venu pour faire le show et demain, la course, avec Lashawn sera belle. Le mois dernier, j'ai fait un bon 400 mètres et réalisé mon meilleur temps de l'année en 44"08. Pourquoi faire mieux, ici, si les conditions sont bonnes".



Nouveau venu également en Guadeloupe, le Canadien André, le spécialiste du sprint. Médaille de bronze aux Championnats du monde de Pékin sur 100 mètres, l'athlète a de grandes ambitions, notamment pour les Jeux Olympiques, même si pour l'heure, il préfère y aller étape par étape. 
André de Grasse
©Y.Y.
 

"Cette saison sera longue. Nous se sommes qu'en Mai, donc je me concentre d'abord sur la compétition de demain, et nous verrons au fur et à mesure. Je sens bien, je vais courir le 100 et le 200 mètres. C'est ma première fois, ici, en Guadeloupe et ce sera amusant de courir et de découvrir une autre île de la Caraïbe". 



Le sprinter pourra compter sur un challenger renommé, en la personne d'Asafa Powell, le Jamaïcain, que l'on ne présente plus. Le champion, ancien détenteur du record du monde du 100, et quatrième athlète le plus rapide de la discipline, détient également le record du meeting en 10"08. Un temps qu'il entend bien améliorer cette année. 
Asafa Powell
©Y.Y.


"Je me sens très bien, je suis en excellente et je préfère voir comment je me sens, course après course. Après mon 200 m victorieux à Kingston, il y a quelques jours, je suis très excité à l'idée de chausser les crampons pour ce 100 mètres".