91 inscrits au départ de cette nouvelle édition du Denis Manette, ce jeudi 6 avril. Malgré le bulletin météo annonçant de pluie, c'est sur une route sèche que le départ du prologue a été donné.
A la 4e place, Benjamin Le Ny, de l'USL, en forme et toujours au rendez-vous des dernières courses réalise le parcours de 1,9 km en 2'02.
Philgy Palmiste prend la 2e place. Le jeune sociétaire de l'UVN a déjà fait bonne impression sur le chrono. Il termine en 1'59"06.
Raphaël Lautone de la team Macambou remporte l'épreuve. L'ancien champion de la Guadeloupe du chrono s'impose d'un cheveu en 1'59"03.
Je progresse beaucoup avec mon équipe. Chaque jour, je m'améliore et on verra bien pour la suite.
Raphaël Lautone, team Madras cycling, vainqueur du prologue
Le coureur partira donc en jaune demain, vendredi 7 avril, à l'occasion de la 1ère étape entre Morne-à-l'Eau et Vieux-Bourg. Un parcours de 131,4 km entre Morne-à-l'Eau et Vieux-Bourg Morne-à-l'Eau.
Une étape qui traversera les communes du Moule, de Petit-Canal, de Morne-à-l'Eau, des Abymes, pour ensuite revenir sur la commune de Morne-à-l'Eau.
Hormis le terrible vent du nord Grande-Terre, la principale difficulté de cette étape sera sans aucun doute l’ascension de Fond rose.