Le corps d'une jeune femme avait été retrouvé flottant dans l'eau, sur la plage de Petit-Havre, au Gosier, le 1er décembre dernier. Rapidement, la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, avait indiqué qu'au "regard des traces présentes sur son corps, une enquête pour meurtre était ouverte. La brigade criminelle de la police nationale (DTPN) était saisie de l’enquête". Louise, 26 ans, originaire de Sélestat, non loin de Strasbourg, en arrêt cardio-respiratoire avait été retrouvée par un surfeur. Elle avait été identifiée par ses colocataires présents avec elle à la plage ce jour-là.
Dans un communiqué, ce mercredi 15 janvier, la procureure indique que "les nombreuses investigations menées par le service d’enquête" ont permis "d’identifier un suspect, sans lien avec la victime avant les faits, et présent sur les lieux au moment du crime".
L'homme de 35 ans, a ainsi été interpellé et placé en garde à vue, en début de semaine (lundi 13 janvier). Si le suspect a contesté les faits, à l’issue de sa garde à vue, au regard des éléments du dossier, l’individu a été déféré devant la juge d’instruction, mis en examen et placé en détention provisoire, ce mercredi.