publicité

Le meurtrier du jeune Yohann Equinoxe rejugé en appel

L’affaire Equinoxe est rejugée devant la Chambre d'appel des mineurs de Basse-Terre. Les avocats de la défense plaideront lundi dans ce dossier qui avait créé l’émoi dans l’archipel, en 2016. L'adolescent avait été poignardé à mort pour son téléphone par un autre jeune de 15 ans. 

© Kareine Narcisse
© Kareine Narcisse
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Il avait poignardé à mort yohan équinoxe de plusieurs coups de couteau pour son portable à la sortie du lycée, il y a un peu moins de deux ans... Le meurtrier du lycéen avait écopé de 14 ans de réclusion criminelle. Le procès en appel de l'adolescent depuis ce matin, mais il faudra encore attendre lundi pour le verdict. 

Verdict lundi 

Le mineur avait poignardé à mort Yohann Equinoxe de plusieurs coups de couteau pour son portable à la sortie du lycée de Baimbridge aux Abymes, il y a presque deux ans. C'était le 13 septembre 2016, à la sortie des cours, alors qu'il attendait le bus, un autre adolescent essaie de lui prendre son téléphone. Yohann résiste. Il reçoit 8 coups de couteau dont 2 mortels. Interpellé deux jours plus tard, chez sa soeur, le jeune meurtrier reconnaissait les faits. 
Le meurtrier du lycéen avait écopé de 14 ans de réclusion criminelle. Une peine plus lourde que celle requise par l'avocat général à son encontre, lors du premier procès (qui avait plaidé pour une peine de 12 ans). 
Le procès est en appel depuis vendredi 11, à la cour d’assises d’appel des mineurs. Les débats sont longs et doivent se poursuivre lundi notamment pour le verdict.
Les avocats de la défense ont, en effet, obtenu de la cour de plaider ce lundi matin comme se félicite Maitre Patrice Tacita, avocat de la défense.
Patrice Tacita, avocat de la défense


Pour les avocats de la partie civile, Maîtres Bernard Pancrel et Nadia Boucher, cette affaire judiciaire va au-delà même de la justice, mais nous renvoie à nos valeurs. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play