15 jours, 3 heures, 40 minutes et 52 secondes, c'est le temps qu'aura mis le seul Guadeloupéen en lice à la Mini-Transat. Robinson Pozzoli a franchi, ce dimanche, peu avant 13 heures, la ligne d'arrivée, à Saint-François.
C'est sous les applaudissements chaleureux des supporters, de son équipe et de sa famille qu'il a été accueilli après une traversée non pas sans difficultés.
Marie-Claire, la maman de Robinson Pozzoli
Malgré un incident impliquant un OFNI (objet flottant non identifié), le 3 novembre dernier, ce qui a entraîné une brèche dans la coque de son Proto, Robinson Pozzoli aura tout de même réussi à continuer sa route avec détermination pour se classer à la 11ème place de sa catégorie.
Une brèche qu'il a heureusement réussi à réparer mais des travaux de stratification seront nécessaires dans un avenir proche. De plus que son safran bâbord est toujours actuellement hors d'usage.
Robinson Pozzoli, skipper
De retour à la maison, c'est une mini-transat qu'il qualifie, cette année, d'intense, après moults péripéties.
Ce sont les joies des sports mécaniques. Quand c'est arrivé, j'étais près des Canaries. Ce qu'il fallait, c'était arriver à être à la maison quel qu'en soit le résultat. J'ai maintenant quelques points de sommeil à récupérer.
Robinson Pozzoli, skipper
Lors de la première étape, Robinson Pozzoli a brillamment occupé les premières places du classement. Classé en14e position après les Sables d'Olonne, il a progressé pour se hisser à la 9e place, et finalement a terminé à une impressionnante 7e position à Santa Cruz de La Palma aux Canaries.
Robinson Pozzoli, a navigué avec courage, surmontant les obstacles pour laisser sa marque dans l'histoire de la Mini-Transat.