La Basse-Terrienne Indira Ampiot, élue en juillet dernier Miss Guadeloupe 2022, brille à l’élection Miss France 2023, qui se déroule à Châteauroux (région Centre-Val de Loire).
Par leurs votes, le jury et le public lui permettent de franchir les étapes vers le titre.
Pour l’heure, elle fait partie des 5 finalistes.
Dans le Top 5
L’une après l’autre, Miss Guadeloupe franchit les étapes, dans le but de devenir la Miss France 2023.
La voilà sélectionnée parmi les cinq dernières prétendantes au titre.
Dès lors, les compteurs sont remis à zéro et les votes du public compteront autant que ceux des membres du jury. Indira Ampiot porte le numéro 2.
Dès que l’animateur Jean-Pierre Foucault a prononcé son nom, un cri de joie a fait trembler les murs de l’auditorium de Basse-Terre, où une trentaine de supporters suivent l’émission, dans une fan zone spécifiquement installée.
A noter que la Miss Martinique fait elle aussi partie des candidates qui peuvent prétendre au titre de plus belle femme de France de l’année. Les deux représentantes des Antilles s’étaient liées d’amitié lors du voyage de préparation des Miss, en Guadeloupe, le mois dernier.
Dans le Top 15 du jury
Quelques minutes plus tôt, la Miss Guadeloupe 2022 avait été appelée en deuxième position, parmi les quinze jeunes femmes présélectionnées par le jury du concours national de beauté.
Là aussi, Basse-Terre a vibré.
Dès son premier passage, en tenue de super-héroïne, Indira Ampiot avait fait forte impression, en levant le poing au ciel, telle une femme sûre d'elle.
Dans la ville d'origine d'Indira Ampiot, les fans font chauffer leur téléphone pour voter !
A LIRE AUSSI : Miss France 2023 : la Guadeloupéenne Indira Ampiot parmi les favorites