Au terme d'une soirée marquée par l'élégance et le glamour, c'est une abymienne, âgée de 18 ans, qui a été sacrée Miss Guadeloupe.
D'entrée, Jalylane Maës a su conquérir le cœur du public venu nombreux. Ses différents passages recevaient une salve d'applaudissements soutenus.Et c'est dans une magnifique tenue de soirée dorée que la représentante de la Ville des Abymes a reçu sa couronne des mains d'Indira Ampiot Miss France 2023.
Cette étudiante en licence administrative économique et sociale compte bien profiter de cette mise en lumière pour mettre en avant l’orientation professionnelle des jeunes de son territoire. Une cause qui lui tient à coeur.
Dans un communiqué, Eric Jalton, le maire des Abymes, n'a pas tardé à la féliciter et à l'encourager.
Belle continuation à elle, afin que rayonnent par le prisme de sa flamboyante personnalité, toutes les forces et atouts de notre créolité...
Eric JaltonCommuniqué du maire des Abymes
Prochaine étape pour Jalyjane Maës, la Guyane en fin d'année pour le traditionnel voyage de préparation. Du haut de ses 18 ans, elle est déterminée à défendre les couleurs de la Guadeloupe et à "ramener la couronne à la maison".
La nouvelle ambassadrice de beauté de la Guadeloupe sera l'invitée ce soir du journal présenté par Christelle Théophile.
Les dauphines de Miss Guadeloupe 2023
1ème dauphine: Vilynnda Michel
2ème dauphine: Mélina Le Tumelin