Miss monde 2023 : Clémence Botino choisie pour représenter la France

miss
Clémence Botino au concours de Miss Univers 2021
Clémence Botino au concours de Miss Univers 2021 ©Miss Univers
La Guadeloupéenne Clémence Botino, élue Miss France en 2020, n’est pas prête de raccrocher. Après s’être hissée au top 10 du classement de Miss Univers en 2021, elle est désormais en course pour décrocher la couronne de Miss Monde 2023.

Rebelote pour Clémence Botino ! La Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020 est de retour sur la scène internationale, car choisie par le Comité de Miss France pour porter les couleurs nationales, lors du concours de Miss Monde 2023.

 Une annonce qui survient alors que l’actuelle Miss France (2022), Diane Leyre, s’est désistée à participer à Miss Univers.  

Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation, à quelques semaines de ma remise du titre de Miss France, en décembre prochain. Je n'aime pas faire les choses à moitié, quand il s'agit de représenter la France à l'international et le choix de ma première dauphine, Floriane Bascou, a été une évidence pour vivre cette belle aventure. Je suis sûre qu’elle rayonnera et je vais la soutenir comme tous les Français durant son parcours.

Diane Leyre, Miss France 2022

En effet, la Martiniquaise Floriane Bascou, en lice pour Miss Univers, ne pourra donc pas concourir à Miss Monde.

Le choix c’est donc porté sur Clémence Botino.  

Depuis plusieurs années, nos représentantes nationales ont réussi à démontrer que la France comptait parmi les pays les plus représentés chez les finalistes des concours internationaux. Nous nous réjouissons de la participation de Floriane Bascou, qui représentera la France au concours Miss Univers en janvier prochain, ainsi que Clémence Botino au concours Miss Monde. Elles sauront parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l'international. Nous leur souhaitons de vivre pleinement cette aventure et nous allons les soutenir tout au long de leur parcours.  

Cindy Fabre, directrice du concours national Miss France.

Une décision certainement motivée par le classement de Miss France 2020, au concours de Miss Univers 2021 en Israël. A l’époque, la Guadeloupéenne avait réussi à se hisser au top 10 du classement.  

A LIRE AUSSI :

 Le concours de miss Monde est un nouveau défi de taille pour la jeune femme de 25 ans, après les classements d’Ophélie Mezino en 2019 et de Marine Lorphelin en 2013, toutes deux premières dauphines de Miss Monde.

Clémence Botino se dit « déterminée » à décrocher la couronne de Miss Monde et renouveler l’exploit français de Denise Perrier, qui remonte à 1953. 

 La date et le lieu du concours seront dévoilés dans les prochaines semaines.