Clémence Botino a plus que dignement représenté la France, à l'élection Miss Univers 2022, ce vendredi 10 décembre 2021, lors des passages en maillot de bain, en tenue de soirée et un costume national.
Pour ce dernier passage, comme annoncé précédemment, la reine de beauté a rendu hommage à Joséphine Baker, première femme noire entrée au Panthéon, le 30 novembre dernier.
Des prestations particulièrement remarquées, qui ont été largement commentées sur les réseaux sociaux et qui ont fait la fierté des fans de la Guadeloupéenne, sacrée Miss Guadeloupe le 3 août 2020, puis Miss France le 14 décembre 2020.
La Guadeloupéenne lionne enragée que personne ne peut arrêter CLÉMENCE BOTINO #MissUniverse #preliminary pic.twitter.com/AhYakLSW53
— Marie-Galante 🤍 (@_lucas971) December 10, 2021
Le costume national de Clémence Botino, rendant hommage à Joséphine Baker, était juste magnifique 😍
— Stefani. 🌸 (@S___Nziiima) December 10, 2021
#MissUniverse #MissFrance2022 pic.twitter.com/QcaQzqlGJb
Clémence Botino walking on the Universe ✨#PreliminaryCompetition pic.twitter.com/r36Refi4Xo
— Marvyn Vala (@marvynvala) December 10, 2021
Clémence Botino s'est montrée comme à son habitude souriante, pleine d'assurance et de prestance ; elle a brillé sur la scène d'Eilat, en Israël.
On a déjà oublié sa mésaventure et sa contamination à la Covid-19, qui lui a valu 10 jours de quarantaine, juste avant l'élection.
Il s'agissait, aujourd'hui, du show préliminaire du concours, avant l'élection qui se déroulera dimanche, le 12 décembre. Dès lors, le jury devra choisir la plus belle femme de l'Univers, parmi les 80 candidates au titre tant convoité.