Miss Monde 2024 : l'aventure de Clémence Botino s'achève dans le top 40

Clémence Botino, candidate à l'élection Miss World 2024, à Mumbai (Inde) - 03/2024.
Trois jeunes femmes antillaises ont participé à l’élection Miss Monde 2024, ce samedi. Parmi elles, la représentante de la France, la Guadeloupéenne Clémence Botino et la Martiniquaise Axelle René qui, toutes deux, ont été retenues dans le top 40 du concours de beauté international.

Ce samedi 9 mars 2024, c’était la dernière fois que Clémence Botino représentait la France dans un concours de beauté, à l’occasion à sa participation à l’élection de Miss Monde 2024, organisée Mumbai (Inde). Elle a fini cette belle aventure dans le top 40, sur les 112 candidates.

La 71ème édition du concours international, dont la cérémonie a duré plus de 3h30, a été remportée par la Txhèque Krystyna Pyszková, âgée de 24 ans.

La jeune femme de 27 ans, élue Miss Guadeloupe 2019, puis Miss France 2020, a été envoyée en Inde, à la place de celles qui lui ont succédé sur le trône français. Le fait est que le calendrier de Miss Monde a plusieurs fois été bouleversé, ces dernières années, à cause de la pandémie de Covid-19, ou encore des élections politiques dans le pays organisateur.

Malgré une éblouissante prestation, Clémence n’accède pas au top 12 du concours Miss Monde 2024. Mais ses fans lui restent fidèles, subjugués par sa prestance et son naturel.

L’ambassadrice martiniquaise Axelle René, 23 ans, qui avait remporté le "Top model challenge" le 2 mars dernier, s’est elle aussi arrêtée aux portes de la sélection des 12 finalistes retenues.

Une autre Guadeloupéenne était également présente, sur scène, ce samedi : Marie Hatchi, qui ne s’est pas qualifiée dans le top 40, parmi les autres reines de beauté, venues de tout le globe.