Mondiaux de judo : Kenny Livèze sanctionné et sorti dès le 2ème tour

Kenny Livèze, judoka Guadeloupéen
Kenny Livèze a vu son rêve s’envoler, aux Championnats du monde de judo, en Ouzbékistan. Le Guadeloupéen, diminué par une blessure à la main et sanctionné par 3 avertissements, s'est incliné au deuxième tour, chez les moins de 100 kg.

Fin prématurée de Championnats du monde de judo, pour le Guadeloupéen Kenny Livèze, ce mardi 11 octobre 2022, en Ouzbékistan.

Le judoka qui évolue en catégorie des moins de 100 kg a été sanctionné par trois avertissements (shido), au deuxième tour de ces Mondiaux. Des pénalités qui ont abouti à sa défaite par disqualification, dans son combat contre le Turc Mert Sismanlar.

Kenny Livèze s’est luxé un doigt de la main droite ; celle-ci avait été strappée (immobilisée par un bandage), dès le matin. Mais cela l’a tout de même handicapé en pleine séquence.

Ainsi, après avoir battu le Syrien Khankan en 45 secondes au premier tour, le Guadeloupéen a notamment été privé de coach, par le règlement, en raison d'un judogi (kimono de Judo) aux manches trop courtes.

Sacré champion du monde junior en août dernier et vu comme l'espoir du judo français, Kenny Livèze participait à ses premiers Mondiaux séniors. Il est donc forcément très déçu, aujourd’hui.
Il s’est confié après son combat.

Kenny Livèze : "Malheureusement, on est dans des championnats et des choses comme cela peuvent arriver. Donc, je vais me remobiliser pour être prêt pour les prochains (...)"

A LIRE AUSSI :