Ne soyez pas la prochaine victime !...

La Préfecture de Guadeloupe lance aujourd’hui une nouvelle campagne de communication sur la sécurité routière. Le slogan « ne soyez pas la prochaine victime ». Depuis le début de l’année, 12 personnes ont perdu la vie sur nos routes.
"Ne soyez pas la prochaine victime !" Il ne s'agit pas là du slogan que les autorités de Caracas au Vénézuela avait diffusé en 1995 pour lutter contre les agressions et les vols. Non ! C'est contre un autre problème qui fait lui aussi de nombreux morts en Guadeloupe, que l'Etat a décidé d'agir. Il lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Deux semaines d'affichage sur une centaine de panneaux avant la diffusion d'un spot  sur notre antenne. Une  campagne sobre. Il faut dire et souligner que 12 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de Guadeloupe depuis le début de l'année. La préfecture souhaite donc inciter à davantage de prudence et de civisme.
©guadeloupe

 

©guadeloupe


Comment expliquer cette violence routière, le non respect des règles sur les routes et les comportements à risques qui persistent  malgré les campagnes de prévention ? 

©guadeloupe

 

©guadeloupe