Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout La France" est en Guadeloupe

élections
nicolas dupont aignan
Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan est en visite de deux jours en Guadeloupe. A l’occasion de cette visite, le député de l'Essonne a rencontré des socio professionnels, ce mardi matin. Il s’est rendu sur le port de pêche de Saint-François en compagnie de quelques militants et sympathisants de son mouvement.
Le président de "Debout la France" place est d’abord en Guadeloupe pour installer et officialiser la fédération guadeloupéenne de son parti. 

Cette mission est confiée à Christiane Delannay-Clara qui devient secrétaire général du mouvement en Guadeloupe, la candidate aux municipales de Saint-François est secondée dans cette démarche par Prévert Mayengo.
 
Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan en visite en Guadeloupe ©Eric Rayapin

A 3 jours du congrès des élus départementaux et régionaux, Nicolas Dupont-Aignan a rappellé qu’il est opposé à une gestion paternaliste des outremer mais plus pour un engagement clair de l’Etat pour investir d’avantage dans nos régions.

Sur la question de l’évolution institutionnelle, le leader de "Debout la France" estime que les élus locaux ont suffisamment de pouvoirs et qu’ils gagneraient à mieux les utiliser au lieu de réclamer des compétences complémentaires.
Il se dit par ailleurs attaché à la reconnaissance de nos spécificités dans le cadre d’une départementalisation renforcée.