publicité

Un nouveau label qualité pour les auto-écoles

Les auto-écoles se sont vu attribuer un nouveau label qualité. Le conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle (CNEFOP) a mis en place une charte qualité confiance pour les futurs conducteurs.

  • Aurélie Zubar (stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
L’arrêté du 26 février 2018 permet aux usagers d’identifier immédiatement une école de qualité répondant à un cahier des charges précis. Toutes les écoles de conduite et les écoles associatives peuvent prétendre au label. Conçu comme un gage de sérieux pour les novices, ce label permet à l’auto-école de s’engager avec de véritable outil pédagogique.

Des moyens matériels adaptés à une offre de formation, des cours théoriques qui abordent des thèmes de sécurité routière ; un enseignement pratique progressif des différentes situations de conduite de nuit ,ou durant les intempéries.

Grâce à ce dispositif, les auto-écoles pourront améliorer leurs pratiques de formation en prenant en compte les avis de ces élèves et présenter des informations claires et précises sur ses offres et au niveau tarifaire.
Les auto-écoles qui souhaitent être labellisées peuvent obtenir des informations sur les critères à remplir et télécharger leur demande d’adhésion à la même adresse accessible via le lien suivant.
 

La liste des auto-écoles labellisées est consultable sur le site internet de la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement, http://www.guadeloupe.developpementdurable.gouv.fr/  au chapitre transport, sous l’onglet « Education routière » puis « Enseignement de la conduite automobile »

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play